Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

Pint moi ça!

Pint moi ça!

Fini le temps des tableaux d'affichages, des découpages/collages ou autre portefolio, l'heure du numérique a définitivement sonné (pas pour tout le monde certes...)

C'est pourquoi je vous présente aujourd'hui Pinterest.

Non, ce n'est pas un nouveau Facebook, ni un Twitter amélioré (vous y comprenez quelque chose d'ailleurs à Twitter?), Pinterest, c'est votre tableau d'affichage....sur la toile.

Pour clarifier, toutes les images, les vidéos, les recettes, etc, que vous pouvez "collectioner" dans vos favoris - et où en général on ne s'y retrouve plus - vous les "pinter" (épingler) sur des "tableaux" (des albums en fait).

Il suffit juste d'installer un petit onglet dans la barre de votre navigateur, et en un click, le site est sauvegardé dans le tableau de votre choix.

Ainsi, la recette des fameux et très célèbres Doubitchous (que vous pouvez retrouver ici, sur le blog de cooking mumu) se retrouve dans mon tableau "cuisine".

Plus de perte de temps, une connexion sur ma page Pinterest, je visualise tous mes tableaux (oui car l'intérêt est quand même d'en créer plusieurs, sinon autant rester avec mon apocalyptique barre de favoris!), et en image, je retrouve ce que je cherche!

Ca c'est pour la partie technique, l'autre (gros) avantage de Pinterest, c'est que c'est communautaire.

Donc si John Big D. d'Oklaomah City (oui je trouve que ça sonne mieux que Muriel de Clermont-Ferrand) recherche la fameuse et très célèbre recette des Doubitchous, il tape "doubitchous" dans la barre de recherche, et il tombera sur mon pin.

De là, il pourra "s'abonner" à ma page (ou uniquement le tableau, pour rappel, la page regroupe plusieurs tableaux), et à chaque fois que j'épinglerais quelque chose, il en sera averti.

Sympa non comme manière de partager?

Je vous rassure, il y a tout un tas de catégories sur Pinterest:

  • geek

  • déco

  • design

  • DIY (Do it yourself, celle que je préfère!)

etc, etc.

Bref, il y en a pour tout le monde!

Alors, convaincu?