Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

Bienvenue à Zombiland

Bienvenue à Zombiland

Ca y'est! J'ai enfin osé regarder The Walking Dead!

Oui car il faut s'accrocher à ce qu'on trouve (en l'occurence le bras de ma moitié) tellement c'est sanglant. Enfin une histoire de zombies mangeurs de survivants, ça ne risquait pas de faire dans la dentelle...

Alors c'est parti pour 2 saisons et demi, vu que la troisième est en cours de diffusion (vite la suite!)

Ma première impression: du déjà vu.

Je ne délivrerais pas tous les détails, mais l'intrigue principale ressemble fortement à 28 jours plus tard ou Resident Evil.

Rick, l'adjoint du shérif, se réveille tout seul dans un hopital. Son but: retrouver sa famille.

Jusque là, rien de bien nouveau.

La première saison (qui comporte seulement 6 épisodes) nous présente succintement le monde post apocalyptique dans lequel se déroule l'intrigue.

Comment? Pourquoi? Depuis combien de temps? Ces questions m'ont hantées durant les 3 premiers épisodes.

J'ai quand même décidé de perséverer. La 1ere saison se résume à survivre et chercher un abri. Soit.

Heureusement, les scénaristes ont quand même laissé une porte ouverte afin de donner envie de voir la saison 2.

Celle ci comprend 13 épisodes (déjà mieux!). On se pose, on découvre la psychologie des personnages, un peu de leur histoire, mais encore une fois, cela reste évasif (le comics est beaucoup plus complet).

Néanmoins, on s'y attache, et certains personnages font mouche! C'est d'ailleurs pour cela que j'ai toujours perseveré . En effet, les longueurs sont longues, l'histoire s'enlise, les zombies se font rares...

Toujours est il que grace à un changement de scénariste au cours de la saison 2, l'action revient enfin! Et elle tient le coup jusque la saison 3.

Dans un monde où il n'y a plus d'ordre, c'est la loi du plus fort qui prévaut, au diable (ou au zombie) la moralité, c'est chacun pour soi, ou plutôt, chacun pour son groupe. Car il faut survivre, et les survivants ne sont pas tous des bisounours quand ils ne sont pas des zombies.

J'attends donc avec hâte la suite de la saison 3 qui reprend à compter de lundi 11 février sur AMC.

Les saisons 1 et 2 sont quant à elles déjà disponibles en DVD.

Pour les fans de la série, je vous recommande le comics, comme je le disais, beaucoup plus etoffé sur la psychologie de chacun (même si la série a fait un effort au cours de la saison 2).

Le comics comprend actuellement 17 tomes

Le comics comprend actuellement 17 tomes

Et dans le cas où nous devrions un jour faire face aux zombies, sachez qu'il existe un guide de survie en territoire zombie... Ca vaut peut être le coup d'investir... on ne sait jamais...

un guide de survie, au cas où...

un guide de survie, au cas où...